UNE BOISSON ÉPICÉE DE MARTINIQUE GAGNE LA MÉDAILLE D'OR AU CONCOURS INTERNATIONAL SPIRITUEUX A LYON



Avec sa boisson épicée, l'entreprise Caribeennespicy au Robert, remporte la médaille d'or dans la catégorie "spiritueux-rhums -liqueur de rhum", au Concours International des vins, bières et spiritueux le 27 mars 2021 à Lyon.


Yannick Monique, 27 ans, le créateur de Caribeennespicy, installée dans le parc de la Semair (pépinière d'entreprises), au Robert, savoure cette distinction. Le produit de son entreprise vient d'être distingué par les connaisseurs internationaux lors du Concours International des vins, bières et spiritueux à Lyon.


Le truc c'est qu'on a une médaille d'or (...) Et nous avons un diplôme qui certifie que notre boisson alcoolisée est distinguée. (...) Cela nous donne des ouvertures à l'international. Des grossistes sont susceptibles de nous contacter pour distribuer la boisson dans les Amériques, en Asie, en Afrique et surtout en Europe.


Le jeune chef d'entreprise réagit avec l'enthousiasme de circonstance. Avec ses deux autres associés, il se bat farouchement dans un secteur très concurrentiel en Martinique.


En 2018, il a tout a perdu lors des inondations au Robert. L'entreprise est relancée en 2020 et la situation s'améliore. La production s'écoule en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane puis au Royaume-Uni, au Japon et à Singapour, "grâce à des Martiniquais qui vivent là-bas", indique Yannick Monique.


Cette médaille d'or devrait accélérer le développement de cette jeune entreprise très discrète jusque-là.


*L'abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il convient de consommer avec modération.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .