MARTINIQUE - LE DRAPEAU ROUGE-VERT-NOIR FLOTTERA BIENTÔT DEVANT DES BÂTIMENTS DE LA VILLE DE FORT-DE


La mesure a été votée ce mardi soir par le conseil municipal de Fort-de-France. Le drapeau rouge-vert-noir sera déployé devant plusieurs bâtiments municipaux de la ville de Fort-de-France.

À l'unanimité, le conseil municipal de la ville de Fort-de-France a décidé ce mardi soir de faire une place au drapeau rouge-vert-noir au fronton de certains bâtiments municipaux.

Le drapeau qui a refait la Une de l'actualité depuis plusieurs mois sera déployé aux côtés des drapeaux bleu-blanc-rouge et du drapeau européen comme ce fut le cas au fronton de la ville de Sainte-Anne.

Dans la présentation du projet de délibération, la majorité municipale a tenu à préciser qu'elle ne déciderait pas à la place du peuple en désignant le drapeau par ses couleurs et non comme drapeau de la Martinique.

Le premier drapeau rouge-vert-noir sur un bâtiment municipal pourrait faire son apparition vers la troisième semaine du mois de mars. Le nom du bâtiment qui l'arborera est encore tenu secret par les services municipaux.

Cette décision intervient quelques jours après une manifestation dans les rues de Fort-de-France en l'honneur du drapeau rouge-vert-noir.

Lors de cette mobilisation, le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre avait glissé qu'il ne s'interdisait pas d'afficher le drapeau sur les bâtiments de la mairie.

D'ailleurs, le projet de délibération concernant l'affichage du rouge-vert-noir n'était pas prévu au programme initial du conseil municipal.

source

#societe

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2020 Africana TV CARAIBES .