BLACK QUEENS : L’EXPOSITION QUI REND HOMMAGE AUX REINES ET LÉGENDES D’AFRIQUE


A Paris, cette nouvelle exposition célèbre la beauté noire, grâce à de grandes figures de l’histoire africaine et de ses diasporas. L’occasion de (re)découvrir les reines, prophétesses, divinités et autres résistantes, souvent oubliées, en particulier par les jeunes générations.

Lancée par Carré Black Box, l’exposition Black Queens se tiendra du 24 au 27 janvier à Paris au REMIX dans le 3ème arrondissement.

Marraine de l’événement, La Princesse Esther Kamatari, (Princesse du Burundi, première mannequin noire en France, et figure emblématique dans la lutte en faveur des droits des femmes et des enfants) a souhaité à travers ces oeuvres d’art, exposer l’Afrique belle, inspirante et généreuse.

EXPOSITION CARITATIVE

Cette exposition a aussi une forte dimension caritative, en effet les tableaux ainsi que le calendrier seront disponibles à la vente.

Tout les dons récoltés lors de ce vernissage sont reversés au Centre Niali de Gao au Mali (association A.S.F.E.D) qui offre un cadre, éduque les enfants orphelins et donne une aide significative aux familles en difficulté.

DROIT D’ENTRÉE : un jouet sans pile ou un jeu collectif éducatif résistant pour les orphelins de GAO (MALI). Entrée gratuite mais sur inscription au préalable.

LE CALENDRIER BLACK QUEENS

Ce calendrier s’inspire des mythes et des légendes de l’Afrique et de la caraïbe . Telle Mami Wata, une divinité aquatique du culte Africain Vodoun, ou encore la mulâtresse solitude cette résistante de la Guadeloupe, ces femmes sont présentées sous leur plus grande beauté, comme des femmes extraordinaires et puissantes.

source

#CultureCaraïbes #CultureAfrica #culture

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .