SANTE - Le Guadeloupéen Gérard Cotellon est bien le nouveau directeur du CHU


Gérard Cotellon vient d'être officiellement nommé directeur général du CHU. Le décret portant mention de cette nomination a été publié ce lundi soir au Journal Officiel . Un nouveau défi pour ce guadeloupéen originaire des Abymes, âgé de 58 ans, qui était jusque là à la tête des ressources humaines des Hôpitaux publics de Paris.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel, Gérard Cotellon a été nommé directeur général du CHU de Pointe à Pitre/Abymes. Il remplace Pierre Thépot, qui était aux commandes, lorsque l’incendie s’est déclaré au centre hospitalier à la fin du mois de novembre de l’an dernier. Depuis l’établissement de santé a traversé une période de turbulences, marquée par plusieurs plans de relance jusqu’au dernier mené par la nouvelle directrice de l’ARS, Valérie Denux, qui a du composer avec le mécontentement du collectif de défense du CHU.

C’est dans ce contexte que Gérard Cotellon va prendre ses fonctions le 1er septembre. Il a pour lui son expérience, lui qui a débuté comme infirmier dans les années 80 dans l’hexagone. Il a gravi les échelons un à un, cadre infirmier, avant d’être nommé directeur des soins à l'hôpital de Versailles. Un petit intermède vient marquer sa carrière.

Il retourne en Guadeloupe pendant quelques années à l’hôpital psychiatrique de Montéran à Saint-Claude. Sa carrière prend un nouveau tournant et l’emmène de nouveau à Paris où il devient délégué de la Fédération hospitalière de l’Île-de-France puis direction l'Assistance publique, d'abord comme directeur de cabinet adjoint, puis directeur des ressources humaines en 2015. Un poste à hautes responsabilités, puisqu'il devait gérer des dizaines de milliers de carrière de médecins et d'agents hospitaliers. C’est le poste qu’il occupait avant d’être nommé dans le département.

source

#santé #SantéCaraïbes

Posts à l'affiche