RACISME - CAFÉ AU NÉGRILLON


Le marketing négrophobe : la publicité au service du racisme ordinaire

Il s’agit d’une marque française de café qui qui choque par le racisme décomplexé qu’on y voit.

De toute évidence, l'époque des publicités exploitant la différence des couleurs de la peau humaine pour promouvoir tel ou tel produit est loin d'être révolue.

L'esclavage, grande période de notre histoire, que ce soit en France ou dans le monde entier, a suscité de nombreux clichés lors des premières campagnes publicitaires car l'image du noir ancré dans les mœurs de l'époque a très peu évolué durant le début du XX ème siècle.

En effet, à la naissance du noir dans la publicité, son image était négative, il était considéré comme un serveur du blanc, qui lui était dominant. Pendant une longue période, on se moquait de lui et on lui attribuait des critères

Torréfacteur depuis 1945, l’entreprise familiale, Cafés Chapuis n'a visiblement pas accepté l'émancipation des noirs et continue avec la bénédiction de de l'état, des banques et de sa région de véhiculer une image dégradante de de la communauté noire au vu et au su de tous.

La photo prise dans les rayons d'un Auchan à Saint-Etienne atteste de la réalité de cee produit d'une marque qui sur son site propose non sans ironie des cafés "équitables". Drole de conception de l'équité.

#societe

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .