TECH - Madagascar à un internet haut-débit plus rapide qu'en France


Madagascar est l’un des pays les plus pauvres d’Afrique. Pourtant, son internet haut-débit est plus rapide que dans l’Hexagone.

Elle devance la France, le Royaume-Uni et le Canada. Avec 24,9 mégabits par seconde, l'île de Madagascar dispose de l'une des connexions Internet parmi les plus rapides du monde. Le pays se hisse au 22e rang du classement mondial établi par l'entreprise britannique Cable* et arrive en première place sur le continent africain.

Les trois premiers pays du monde, Singapour, la Suède et le Danemark, bénéficient, eux, d'une connexion deux à trois fois plus rapide.

En grimpant de 67 places, Madagascar effectue la remontée la plus spectaculaire du classement. Quartz donne une raison à cela: le pays est relié au réseau EASSy - pour East African Submarine Cable System - soit quelque 10 000 km de câbles s'étendant du Soudan jusqu'en Afrique du Sud.

L’aménagement date de 2014, à la signature d'un accord entre Telecom Malagasy et la division internationale opérationnelle de Hong-Kong.

source

#technologie #societe #education

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2020 Africana TV CARAIBES .