SOCIETE - Mamoudou Gassama va être naturalisé français


Emmanuel Macron vient d'annoncer que Mamoudou Gassama, l'homme qui a sauvé un enfant, suspendu au-dessus du vide au balcon d'un immeuble du XVIIIe arrondissement parisien, allait être "naturalisé français". Il va par ailleurs intégrer les sapeurs-pompiers.

Quelques minutes auparavant, c'est avec un papier intitulé "Acte de courage et de dévouement", signé de la main du préfet, et une médaille que Mamoudou Gassama était sorti de l'Élysée. Interrogé par les journalistes à la sortie de son entretien avec Emmanuel Macron, il n'a pas communiqué à propos de la décision du président de la République.

"Il m'a dit beaucoup de choses (...) Il est gentil", a-t-il simplement déclaré. Et d'ajouter : "Il m'a donné un cadeau", en désignant sa médaille et le document de reconnaissance de "l'Acte de courage et de dévouement". Le frère de Mamoudou Gassama, qui maîtrise mieux le français, a rapidement raconté à nouveau la scène qui a été filmée et diffusée massivement sur les réseaux sociaux.

"Il était en train de manger au restaurant avec sa petite copine. Il attendait le match de Ligue des champions (...) Il a entendu des cris et des klaxons et il y est allé (...) Il n'a pas eu peur".

source

#societe

Posts à l'affiche
Posts Récents