ENERGIES - SEYCHELLES - le premier système photovoltaïque flottant (PV) sur mer d’Afrique


Les Seychelles prévoient d'installer le premier système photovoltaïque flottant (PV) sur mer d’Afrique, a déclaré un haut responsable de la Commission de l'énergie des Seychelles. Le directeur général de cette commission, Tony Imaduwa, a déclaré lundi à la SNA que ce projet injecterait de l'énergie propre et verte dans le système électrique de la nation insulaire.

"Cela devrait contribuer à hauteur de 5,8 GWh par an. Cette nouvelle initiative contribuera également à réduire les importations de combustibles fossiles, ce qui se traduira par des économies de devises pour le pays. Cela fournira des emplois verts pendant la mise en œuvre. La phase de construction offrira également des opportunités aux entreprises locales », a déclaré M. Imaduwa.

L'énergie qui sera obtenu de ce nouveau projet «équivaut à 1% de notre objectif énergétique national fixé pour 2030. Jusqu'à présent, avec tous les projets d'énergies renouvelables entrepris, nous avons atteint 5% de notre objectif. Par conséquent, nous devrons travailler sur comment atteindre l'extra de 10% supplémentaires d'ici 2030 ", a expliqué M. Imaduwa.

La politique énergétique nationale des Seychelles s'est fixée comme objectif de produire 15% de la demande énergétique nationale à partir de sources renouvelables d'ici 2030.

source

#technologie #economie

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .