GASTRONOMIE - BOUDIN CREOLE


Pour 15 à 20 personnes

Préparation : 2 heures env Cuisson : 30 minutes

INGREDIENTS

1 L de sang de porc 5 kg de pain 20 oignons-pays 15 branches de persil 5 branches de thym 2 cuillerées à café de bois d'Inde en poudre 4 cl d'huile 2 limes ou gros citrons Lait ou eau 4 feuilles de bois d'Inde Sel, poivre 1 piment 1 paquet de boyaux Ficelle

PREPARATION

Mettez de côté pour le bouillon : 5 oignons-pays, 5 branches de persil, le piment les feuilles de bois d'Inde

Faites tremper le pain coupé en morceaux dans le lait ou l'eau.

Lavez les boyaux dans de l'eau citronnée, retournez-les, rincez-les et mettez les à égoutter. Vérifiez s'ils ne sont pas percés, en insufflant de l'air.

Hachez finement les épices après les avoir lavées. Versez l'huile dans un large récipient, faites chauffer, versez-y les épices et faites-les revenir à feu doux, 10 à 15 minutes.

Pressez le pain afin de bien faire sortir toute l'eau ou le lait. Emiettez-le ou passez-le à la moulinette au-dessus du récipient contenant le sang. Mélangez avec les mains, ajoutez le sel, puis versez au fur et à mesure l'huile et les épices. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Ensachez les boyaux à l'aide d'un entonnoir : versez la farce dans l'entonnoir introduit au bout du boyau et, à l'aide d'un bâtonnet, faites couler la farce. (Évitez de trop remplir, sinon les boyaux risquent d'éclater à la cuisson.) Attachez les extrémités à l'aide de bouts ficelle

Pendant que vous remplissez les boyaux, faites bouillir 5 litre d'eau salée dans une grande marmite avec l'Oignon-pays, le persil, les feuilles de bois d'Inde, le piment légèrement ciselé.

Baissez le feu, puis plongez successivement les boudins dans l'eau frémissante et laissez cuire à petit feu 30 minutes environ.

En piquant le boyau à l'aide d'une épingle, vérifiez la cuisson : s'il en sort du sang, le boudin n'est pas cuit, si c'est de l'huile, le boudin est prêt.

PS/ Si vous ne mangé pas de porc utilisez du sang de boeuf.

Le temps de cuisson donné est approximatif. Il faut absolument vérifier la cuisson.

Attachez le boudin tous les 8 cm environ

#gastronomie

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .