SENEGAL - CONTESTATION : Répression policière, la dictature rampante du Macky


LA DICTATURE NE RAMPE PLUS, ELLE COURT… ET ELLE A GAZÉ, MALMENÉ, ARRÊTÉ HONNÊTES CITOYENS PACIFIQUES !!!

Cet après-midi, la manifestation pourtant autorisée et qui était pacifique a été violemment réprimée par une sorte d’armée en grande tenue de guerre, les manifestants ont été poursuivis par des gaz lacrymogènes, des grenades, même parait-il que des balles réelles ont été tirées (?) et harcelés même lorsqu’ils étaient dispersés, inoffensifs, toussotant, les yeux picotant… Même lorsque Guy Marius Sagna a fait un malaise, été étendu à terre a la place de l’obélisque, suffocant, les gaz et les flics étaient encore à ses trousses, sans état d’âme et l’ont ENCORE arrêté alors qu’il aurait du être plutôt évacué !

C’est une vraie déclaration de guerre que j’ai vue cet après-midi de la part de ce régime, c’est une vraie stratégie d’agression des citoyens, une vraie volonté de MATER les sénégalais une bonne fois pour toutes !

Merci Abdou Ndukur Kacc Ndao, sans toi peut-être que j’aurais été arrêtée car hurlant ma rage de voir mon frère Guy encore une fois malmené et emmené de force !!!

Ce qui m’énerve, c’est qu’on appelle ça « Marche de l’opposition » histoire de gommer tous les citoyens et nous étions nombreux qui sont sans parti, des simples citoyens qui sont venus défendre leurs droits constamment bafoués par ce régime (marches systématiquement interdites et réprimées, citoyens arrêtés sans motif, la volonté de faire taire tous les patriotes qui demandent la transparence, les patriotes qui demandent de mieux prendre en compte notre souveraineté économique, etc… ) ! D’ailleurs les leaders de ces partis je ne les ai pas vraiment vus à part Ousmane Sonko et Malick Noel Seck… Bref j’ai vu beaucoup de citoyens

Nous sommes dans une nouvelle ère de dictature qui s’affiche et qui s’assume désormais sans aucun complexe ! Nous avons dorénavant changé de dimension, les acquis sociaux, démocratiques vont à reculons de plus en plus visiblement dans notre pays !

Ce n’est pas le moment de dormir !!! REVEILLONS-NOUS si nous ne voulons pas rejoindre la cohortes des pays africains complétement consfisqués par leurs présidents et leurs familles depuis parfois 30 ou 40 ans !C’est ce qui nous pend au nez !

Les Aperistes et ceux qui soutiennent ce régime, sortaient de ma liste, ou je vous gaze… pacifiquement votre !

Hulo Guillabert

Seneleaks

Enregistrer

#politique

Posts à l'affiche
Posts Récents