USA - SOCIÉTÉ - EN 2006 LE FBI AVAIT LANCÉ UN AVERTISSEMENT POUR DIRE QUE DES SUPRÉMACISTES BLANCS A


image : "A Tale of Two Hoodies" (by Michael D'Antuono artandresponse.com)

Info datant de 2006...et pourtant 10 ans plus tard...

" En raison de l' intensification de la guerre civile au cours des récents assassinats d' homme et de garçons noirs non armés , de nombreux Américains se demandent: «Quel est le problème avec notre police?" Remarquablement, l' une des explications les plus convaincantes , mais inexplorées peut se reposer avec un avertissement du FBI d'Octobre 2006, a rapporté que « l' infiltration suprématiste blanc dans l'application de la loi " représentait une menace nationale importante.

Plusieurs événements clés précédés du rapport. Un tribunal fédéral a constaté que les membres d'un département de shérifs Los Angeles ont formé un gang néo nazi et habituellement terrorisé la communauté noire. Plus tard, le département de police de Chicago a tiré sur Jon Burge, un détective ayant des liens réputés avec le Ku Klux Klan , après avoir découvert qu'il a torturé plus de 100 suspects noirs. Par la suite, le maire de Cleveland a découvert que beaucoup de membres de la police de la ville dans leurs vestiaires étaient infestés avec des graffitis "White Power". Des années plus tard, un département de shérif du Texas a découvert que deux de ses députés étaient des recruteurs pour le Klan .

Dans la mode près prophétique, après l'avertissement du FBI, blanc suprématie de l'extrémisme aux États-Unis a augmenté, de façon exponentielle. De 2008 à 2014, le nombre de groupes suprémacistes blancs, aurait, passé de 149 à près d'un millier, sans abattement apparent dans leur infiltration d'application de la loi...."

Emmanuelle Bramban

#societe

Posts à l'affiche
Posts Récents