RIO 2016 - HISTORIQUE ! SIMONE MANUEL A RIO CETTE NUIT EST DEVENUE LA PREMIÈRE NAGEUSE AFO-AMÉRICAIN


Enorme sensation dans le bassin de la piscine olympique à Rio cette nuit du jeudi 11 aout 2016 !

Simone Manuel est entrée dans l'histoire et par la grande porte s’il vous plait !

Alors que tous n'avaient d'yeux que pour les deux sœurs australiennes Bronte et Cate Campbell fortement favorisées et chouchoutes des médias, SIMONE MANUEL a réussi un incroyable renversement de situation dans la finale du 100 mètre nage libre en décrochant sa victoire.

Elle finit première ex-æquo avec la canadienne Penny Oleksiak, chose très rare et qui plus est une victoire signée d'un record olympique en 52.70 secondes !!!

Les sœurs australiennes sont parties en trombe dans la course, Cate Campbell nageant même en vitesse surmultipliée sur les bases au-delà du record du monde, menant la course sur le premier 50 mètres. Mais voilà dans le finish elle et sa sœur Bronte elles se sont faite doublement pulvériser par les retours canons de Simone Manuel et de Peny Oleksiak !

Un véritable coup de massue et énorme sensation qui devrait faire taire un bon nombre d'idées reçues en la matière et pourtant les mauvaises habitudes ou poncifs ont la dent dure !

Les commentateurs de France télévision (encore eux), ainsi que plusieurs articles de presse française évoquent en premier la victoire de Penny Oleksiak (comprendre avant celle Simone Manuel) et s’attardent à grandes louchées sur la tristesse des sœurs Campbell.

Ces journalistes et commentateurs français parlant d'effondrement des australiennes et minimisent à souhait la grosse performance réalisée.

Chose que la presse anglo-saxonne ne fait absolument pas et parle bien de qui est un fait historique dans la natation olympique et la natation mondiale !

Une victoire qui n'est pas sans écho avec la victoire quelques heures plutôt de celle qui est annoncée comme la meilleure gymnaste de tous les temps Simone Bile, afro-descendante elle aussi, pour la team USA.

La performance de SIMONE MANUEL est « révolutionnaire » selon le Times magazine dans ses colonnes et fera date dans l'histoire !

La grande Katie Ledecky muti-médaillée mondiale et olympique et record woman qui partage sa chambre avec Simone Manuel a tweetée de suite son immense joie pour la victoire de sa colocataire : "AHHH!!! My roomie @simone_manuel just won a gold medal! I'm shaking. So proud of you. #CHAMP ".

Et il y a de quoi être fière de cette victoire, souhaitons qu'elle brille encore longtemps au firmament de l'élite mondiale !

Pour la petite histoire Simone Manuel a deux médailles olympiques à ces JO de Rio 2016, après l'argent obtenu avec le relais 4 fois 100 mètre nage libre avec l'équipe des Etats-Unis.

Emmanuelle Bramban, pour Africana Network

Enregistrer

#sport

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .