GUADELOUPE - TOUR CYCLISTE : Warren Errin a succombé à ses blessures


Warren Errin, le jeune cycliste de l'USL (Uni sport Lamentinois) est décédé des suites de ses blessures au CHU de Pointe-à-Pitre. Jeudi, à la veille du coup d'envoi du 66e tour de la Guadeloupe, ce sportif de 22 ans avait été percuté par un 4x4, à Baie-Mahault. Il devait s'agir de sa première participation à cette épreuve phare.

Warren Errin rêvait de courir le Tour cycliste de la Guadeloupe aux côtés des plus grands. Ce ne sera jamais le cas… Le cycliste est décédé au CHU de Pointe-à-Pitre. Il avait 22 ans. Il avait réussi à gravir les échelons pour devenir l'un des principaux espoirs de l'USL (Uni sport lamentinois) avant de devenir la révélation 2016 du Tour de la CANBT, où il avait décroché le maillot du meilleur jeune.

Très grièvement blessé, jeudi matin, après un accident survenu à Baie-Mahault, entre les échangeurs de Destrelan et de Beausoleil, au cours duquel il avait été percuté par un 4x4, le grimpeur de l'USL souffrait notamment d'un important traumatisme crânien. Une blessure bien trop grave, malgré la rapide prise en charge de la jeune victime par les pompiers ainsi que par une équipe du Smur.

Ce décès porte désormais à 40 le nombre de tués enregistrés sur les routes du département depuis le début année. Il va très certainement aussi peser très lourdement sur l'atmosphère régnant au sein du peloton et bien entendu avoir des répercussions au sein des équipes engagées.

L'USL, malgré la victoire d'étape de Flober Peña Peña qui vient d'endosser le maillot jaune, va-t-elle maintenir sa participation dans la compétition ? Quid également des réactions de Boris Carène mais surtout de Grégory Errin ? Le premier qui était arrivé sur les lieux de l'accident quelques instants après la collision et avait prodigué les premiers soins au jeune cycliste, en tentant « de stopper son hémorragie », avait indiqué conditionner sa présence sur les lignes de départ, en fonction de l'évolution de l'état de santé de Warren. Quand au second cycliste, qui participe également au tour sous les couleurs du VCG (Vélo club de Grand-Case), ce n'est autre que le frère du défunt.

F Antilles

#sport

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2020 Africana TV CARAIBES .