TCHAD - TECHNOLOGIE : Le Tchad se dote d’un centre de données plus évolué que celui de Google


La compagnie de téléphonie mobile Tigo, filiale au Tchad du groupe Millicom, a doté le pays d’une nouvelle innovation : un data center (centre de données) ultra moderne d’une valeur de 3 milliards FCFA. Ce joyau technologique dispose, apprend-on, d’une technologie plus évoluée que les data center de grandes entreprises comme Google. L’inauguration en a été faite le mardi 21 juin 2016 à Farcha, un arrondissement de N’Djamena.

« Nous donnons à tous nos clients la possibilité de vivre le meilleur des technologies de l’information et de la communication. Ce data center vise, aujourd’hui, à moderniser le réseau et à améliorer la qualité des services pour satisfaire la clientèle», a déclaré le directeur général de Tigo, Papa Sow.

Cette innovation qui ne passera pas inaperçue, n’est pas la première de la compagnie de téléphonie. En effet, elle innovait déjà en 2014, en lançant le réseau 4G de l’Afrique centrale, ainsi que la 3G dans presque toutes les grandes villes du Tchad. Plus récemment, en 2015, elle a installé 60 km de fibre optique pour améliorer la qualité du réseau.

ecce africa

#technologie

Posts à l'affiche