ETHIOPIE - FEED GREEN EXPORT : Senai Wolderufael ou le trésor caché dans les épices éthiopiennes


Feed Green Exports est une entreprise fondée, en 2013, par l’entrepreneur éthiopien Senai Wolderufael. Cette société produit et commercialise les épices d’origine éthiopienne telles que le cumin noir, les graines de carvi, le gingembre. Avec un capital initial inférieur à 2 000 $, l’entreprise a franchi le cap des 100 000 $, la même année de sa création.

Ancien agent au service clientèle à Ethiopian Airlines, Senai Wolderufael s’est aperçu que les membres de la diaspora éthiopienne s’en retournaient, vers leur pays de résidence, avec des sacs remplis de mélanges d’épices éthiopiennes, d’où son idée de monter cette affaire. Le jeune entrepreneur a d’abord obtenu une licence lui permettant de produire des mélanges d’épices et de les exporter, au profit de ses compatriotes vivant à l’étranger.

Ces substances aromatiques sont directement recueillies auprès des agriculteurs, lavées puis séchées à la main.

L’originalité de cette entreprise et son impact social sur le marché africain ont valu à Senai Wolderufael de figurer parmi les 30 jeunes entrepreneurs africains, de moins de 30 ans, les plus prometteurs en 2014. La société exporte également ses produits vers des pays africains comme le Nigeria et le Ghana.

Feed Green Exports ambitionne devenir, d’ici 10 ans, l’une des plus grandes entreprises de produits alimentaires sur le continent.

ecce africa

#economie

Posts à l'affiche