BARBADE - HISTOIRE : La question des réparations est importante, selon le Premier ministre de la Bar


Le Premier ministre de Barbade, Freundel Stuart, a réaffirmé que « la question des réparations ne repose pas sur une diplomatie de la protestation, mais sur une diplomatie de l'engagement » .

Il a fait ces commentaires récemment, alors qu'il présidait une réunion des parties prenantes sur la question des réparations. Le Premier ministre a déclaré qu'il y avait des séquelles dans la société à la suite de l'expérience horrible de l'esclavage et de la traite transatlantique des esclaves. Il a souligné qu'il y avait certainement un besoin de justice réparatrice.

« Nous ne pouvons pas vivre nos vies dans le passé, mais il y a des problèmes liés à l'héritage que nous a laissé cette expérience. Les réparations sont donc une question importante » , a-t-il dit.

SENSIBILISER LA POPULATION

Freundel Stuart a fait remarquer que cela prendra un certain temps pour atteindre les objectifs que la Barbade et la Communauté des Caraïbes (Caricom) recherchent sur la question des réparations.

« Ce sera un long processus parce que même après que nous ayons interpellé l'Europe, tous les programmes sur lesquels nous nous serons mis d'accord prendront un certain temps avant qu'ils ne soient concrétisés » , a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a également exprimé son opinion sur le fait que les habitants de la Caricom doivent être sensibilisés à la question de l'esclavage et à son impact sur les esclaves et propriétaires d'esclaves, de sorte que la flamme de la réparation puisse continuer à brûler.

france antilles

#CultureCaraïbes

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .