LONDRES - DISCRIMINATION : Omarion annule son concert dans un club interdit aux filles « trop noires


Depuis la semaine dernière, la boîte de nuit londonienne DSTRKT est au centre d’une polémique qui continue de prendre de l’ampleur. Ce club réputé pour attirer en ses murs de nombreuses stars internationales de la musique a récemment fait la une de la presse britannique après un incident qui s’est déroulé à la fin du mois de septembre.

Un groupe de quatre jeunes femmes noires se sont vues refuser l’entrée au DSTRKT au motif que l’une d’entre elle était « grosse » et l’autre « trop noire ». Des textos échangés entre un des membres du staff et une des quatres jeunes femmes montrent bien que le club a une certaine politique et qu’il discrimine sans scrupules les femmes noires qui ne correspondent pas à un certain « standard » de beauté.

Après avoir été rembarrées du club, les jeunes femmes ont décidé de ne pas en rester là et de partager cette fâcheuse expérience sur les réseaux sociaux. Rapidement de nombreux Londoniens ont organisé des manifestations devant le club en appelant au boycott.

Un appel qui est arrivé jusqu’aux oreilles du chanteur de R&B et ex membre des B2K, Omarion. L’artiste était censé se produire dans ce fameux club ce vendredi 2 octobre et il a tout simplement annulé sa performance après avoir eu vent des pratiques de la maison. Il a même tweeté : « Je ne serais pas présent au DSTRKT ce soir point barre. »

L.N.

source : trace.tv

#societe

Posts à l'affiche
Posts Récents