MÉDITERRANÉE - MIGRANTS : selon des survivants, au moins 700 migrants se sont noyés en trois jours a


En moins d’une semaine, 14 000 migrants, essentiellement africains, ont été secourus en Méditerranée, selon les Nations Unies. Médecins sans frontières estime que 900 personnes ont péri en mer durant cette période, dont de nombreux enfants.

Des survivants, de leur côté, annoncent 700 victimes. « Nous ne connaîtrons jamais le nombre exact », reconnaît MSF sur son fil Twitter.

D’autres témoignages affluent. Selon le HCR, un bateau de passeurs a chaviré mercredi et 550 personnes se seraient ainsi noyées. Une tragérie qui se serait ajoutée à 2 autres qui auraient fait près de 150 morts. La police italienne confirme ces chiffres.

Avec des conditions météo qui deviennent favorables, de plus en plus de migrants se jettent à la mer pour tenter de rejoindre les côtes européennes. Il est probable qu’à l’approche des beaux jours, ces macabres décomptes se répétent à un rythme effroyable.

L’ONU estime que depuis le début de l’année 40 000 migrants sont parvenus à rejoindre les côtes italiennes au péril de leurs vies. Près de 1400 se seraient noyés en chemin.

ecofin

#societe

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .