COTE D'IVOIRE - JUSTICE : Condamnée à 20 ans , le pourvoi en cassation de Simone Gbagbo rejeté


Poursuivant, il a rassuré que sa cliente comparaîtra devant les assises, le 31 mai 2016 pour "crimes contre l'humanité".

"La Cour suprême a rejeté, ce jeudi, notre pourvoi en cassation", a affirmé Me Rodrigue Dadjé, avocat de l'ex-Première dame de Côte d'Ivoire, Mme Simone Gbagbo, rapporte l'Afp, ce jeudi 26 mai 2016.

Il faut rappeler qu'elle est en ce moment incarcéré à Abidjan. Elle a été condamnée le 10 mars 2015 à 20 ans de prison pour "attentat à la sûreté de l'État".

Simone Gbagbo était jugée avec 78 co-accusés. La justice ivoirienne lui a imputé son rôle dans la crise qui a suivi la présidentielle de novembre 2010. Et le refus de son mari, l'ex-Chef d'État Laurent Gbagbo dont le procès à court en ce moment devant la Cour pénale internationale (Cpi) de ne pas céder le pouvoir à l'actuel Président, Alassane Ouattara.

De ce refus, il s'en est résulté une crise post-électorale qui a fait officiellement 3000 morts. Pour Me Dadjé, le rejet de la Cour suprême est une « décision politique ».

Poursuivant, il a rassuré que sa cliente comparaîtra devant les assises, le 31 mai 2016 pour "crimes contre les prisonniers de guerre (crime de guerre) et crimes contre l'humanité".

fatmat.info

#politique

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .