MADAGASCAR - HUMANITAIRE : Dons attribués dans le Sud de l'île suite à la crise alimentaire.


Les trois districts les plus touchés par l’insécurité alimentaire dans le Sud ont bénéficié d’un don de 10 tonnes de vivres offert par une mission humanitaire menée conjointement par le Fifanampiana malagasy et le Secours populaire français.

Un millier de familles réparties dans les districts de Tsihombe, de Bekily et d’Ambovombe ont reçu des aides destinées à soutenir les familles vulnérables dans ces localités. Un fokontany par district a été sélectionné pour leur distribution en collaboration avec les Sœurs de la Charité et les membres du Fifanampiana malagasy de chaque localité. Une tonne de riz, une tonne de maïs, une tonne de manioc et 400 kilogrammes de « koba aina », un complément nutritionnel utilisé surtout en aliment additionnel pour enfant ont été alloués à chaque fokontany par une équipe de coordination venue de la capitale du 18 avril au 2 mai dernier.

Des rations de deux à cinq jours ont été octroyées à 492 familles dans le district d’Ambovombe, 295 familles à Bekily et 214 familles dans le district de Tsihombe. Le Fifanampiana malagasy et le Secours populaire français souhaitent réitérer leurs actions en cas de besoin.

Source : newsmada.com

#santé #environement #societe #SantéOcéanIndien

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2020 Africana TV CARAIBES .