ILE MAURICE -EDUCATION:Absentéisme, des collèges résistent au E-Register


Au moins 45 collèges d'Etat seraient concernés. Les School Superintendents de ces établissements scolaires, qui sont, pour la plupart, chargés de signaler l'absence des élèves aux parents à travers l'E-Register, contestent ce système électronique. La raison : bien que simple à utiliser, souligne-t-on dans les milieux concernés, il augmenterait leur charge de travail.

«Il faudrait revoir notre Scheme of Duty. Nous avons trop de tâches», dit d'emblée Jayshree Arnachellum, secrétaire de la School Superintendents Union. «Après le registre, il faut voir le Lateness Book. Pour plusieurs raisons, les élèves n'y inscrivent pas leurs noms. Toutes ces vérifications prennent deux à trois heures», explique-t-elle.

Allocation salariale

Le problème ne s'arrête pas là : «Il y a des parents très agressifs qui appellent à l'école. Certains menacent de nous poursuivre. Nous avons écrit plusieurs lettres au ministère de l'Education pour discuter de ce problème», ajoute la secrétaire de la School Superintendents Union.

l'express.mu

La School Superintendents Union avance qu'elle mettra ses menaces à exécution si le ministère ne résout pas ce problème. D'autant qu'une allocation salariale leur avait été promise verbalement lors de l'introduction de l'E-Register, souligne Jayshree Arnachellum.

Comment fonctionne l'E-Register ? Dans chaque classe, l'on note les noms des absents et, à travers un système informatisé, les parents sont notifiés par le biais d'un SMS.

#education

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .