NUMERIQUE : Objis veut former 10.000 développeurs en Afrique d’ici dix ans


Objis, un groupe d’experts de la programmation Java fondé par Douglas Mbiandou , a eu la brillante idée de réunir programmeurs et non-programmeurs afin de créer une synergie entre eux : l’African Geek. L’idée étant de permettre à tous d’avoir les mêmes compétences afin d’en briser les tabous autour de la programmation qui passe souvent pour une chasse-gardée d’homme alors que même les femmes en sont hautement capables. Il ne suffit plus d’avoir fait une série scientifique pour devenir programmeur, mais tout le monde peut le faire […]

10 000 codeurs d’ici 10 ans

Bien plus qu’une mission, c’est un défi qu’Objis s’est lancé depuis 2015 et qui entend voir son point d’achèvement en 2025. Ce seront donc 1000 codeurs qui seront formées chaque année afin soit de répondre à des besoins sur le marché ; soit à innover en répondant à un besoin social existant.

C’est en ciblant des problèmes propres à leur environnement immédiat que les africains sont à même d’apporter des solutions créatrices et innovantes. Douglas Mbiandou, président d’Objis Cameroun l’a réitéré dans ses propos : « la jeunesse africaine doit être actrice de la transformation digitale du continent ». Parlant de cible, au vu de la qualité du panel convié, la mesure ne pouvait qu’être sérieuse. Des équipes rédactionnelles telles le groupe Je Wanda Magazine ; CKoment Publishing ; un groupe de créateurs du jeu vidéo d’aventure Kiro’o Games ; des établissements bancaires à l’instar de Afriland First Bank ; des marques de commerce numérique comme Kaymu ou encore Axxentis faisant dans le conseil d’entreprise faisaient office d’acteurs du succès numérique en Afrique.

techofafrica

#technologie

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2020 Africana TV CARAIBES .