CENTRAFRIQUE - FOOTBALL : Lionel Zouma a décidé de jouer avec les fauves


Une bonne nouvelle pour les fauves du bas-Oubangui de la Centrafrique qui enregistre la venue d’un nouveau joueur.

En effet, après avoir porté le maillot de l’équipe de France dans les sélections de jeunes (notamment avec les U19), Lionel Zouma a décider de changer de cap en jouant pour son pays d’origine la Centrafrique.

Le défenseur central de 22 ans a pris sa décision après s’être entretenu avec certains fauves, puis le sélectionneur national Hervé Loungoundji. Il a indiqué être prêt à rejoindre les fauves dès le prochain match de l’équipe nationale centrafricaine contre l’Angola le 5 juin prochain, mais cette participation au match dépendra du fait que le feu vert de la FIFA sur la demande de changement d’association soit reçu à temps. Il se pourrait qu’il soit tout de même dans le groupe des 23 joueurs même si l’aval n’est pas reçu afin qu’il puisse découvrir et commencer son acclimatation.

Lionel Zouma a été formé à Sochaux où il évolue encore cette année. Il sort d’une saison difficile en club où il n’a quasiment pas joué suite après son opération pour soigner sa fracture de fatigue. Il est le frère aîné de Kurt Zouma (Chelsea, Angleterre). C’est le premier Binational à quitter les équipes de France de jeunes pour rejoindre les fauves du bas-Oubangui. D’autres venues sont aussi espérées pour le mois de juin.

Présentation

Nom: Zouma

Prénom: Lionel

Age : 22 ans

Né le: 10 septembre 1993 à Lyon

Taille : 1.90 m

Poids : 80 kg

Poste : Défenseur

Club actuel :FC Sochaux-Montbéliard

#sport

Posts à l'affiche