MADAGASCAR - ATHLÉTISME : Elodie Embony au top sur 100 m.


Avec un chrono canon de 11,69 sec, elle a remporté les 100 mètres au Meeting international de La Réunion. Quant à Saholy Eugénie, elle a raté de peu le podium.

Première place et meilleure performance personnelle. Rien que ça ! Élodie Embony a marqué de son empreinte le Meeting international de La Réunion, compétition disputée samedi, au stade Marc Nasseau, dans la ville de Saint-Denis. La médaillée d’or des derniers Jeux des iles de l’océan Indien a remporté la discipline reine, en l’occurrence les 100 mètres dames. Elle a réalisé un chrono de 11,69 sec, synonyme d’un nouveau record personnel. Son précédent temps de référence était de 11,76 sec. Celui-ci date justement des Jeux des iles de l’an dernier, toujours à La Réunion, mais dans la ville de Saint-Paul. Il y a une vingtaine de jours, l’athlète la plus rapide de l’océan Indien s’était déjà imposée, lors d’un Meeting à l’ile Maurice. Dans la foulée de cette victoire, elle a, cette fois-ci, survolé le Meeting de La Réunion. « Je suis bien évidemment très contente. J’ai sauté de joie quand j’ai vu mon chrono », a-t-elle lancé à l’issue de la course, samedi. Auparavant, Élodie Embony s’est essayée aux 60 mètres en salle. C’était au mois de mars, dans la ville de Portland, aux États-Unis.

Podium

Elle avait bouclé la distance en 7,65 sec, pour sa première apparition au pays de l’Oncle Sam. Sixième de sa série, elle ne s’est pas qualifiée pour la suite de la compétition. Aux USA, elle a été éliminée de façon prématurée. En revanche, elle demeure souveraine dans la région de l’océan Indien et l’a de nouveau démontré, samedi. Toujours dans le tableau féminin, Saholy Eugénie a raté de peu le podium. Elle a terminé à la quatrième place sur les 800 mètres. Du côté des hommes, Hajanirina Andriamparany et Hery Tiana Rakotoarimanana se sont engagés en demi-fond, plus précisément aux 3 000 mètres. Ils ont respectivement pris les sixième et huitième positions.

Haja Lucas Rakotondrazaka.

Source : L'Express de Madagascar

#sport

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .