BENIN - MODE : Oba Swimwear, marque de maillots de bain imprimés Wax


Leila Toukourou vient de lancer Oba Swimwear, une marque de maillots de bain imprimés Wax. La béninoise de 26 ans qui vit en France, depuis de nombreuses années, prouve son attachement à ses racines yoruba en lançant cette gamme de maillot de bains arborant des motifs typiquement africains. Même le nom de la marque est un hommage à la culture africaine. « Oba parce que je suis attachée à ma culture. J’avais besoin de montrer ma richesse béninoise, mon origine surtout puisque « Oba » signifie reine en yoruba. Ça ne s’arrête pas juste au nom de la marque. Tous les modèles d’Oba Swimwear portent des noms yoruba ».

Les modèles de la marque sont fabriqués en nylon et en spandex garantissant leurs caractères « waterproof » et composant la structure principale du maillot. Les tissus Wax interviennent un peu plus tard dans la confection des maillots.

Par ailleurs, le fait qu’elle vive en France n’empêche pas Leila Toukourou de créer des emplois dans son pays, le Bénin, grâce à sa marque de maillots de bain. En effet, les emballages des maillots de bain sont fabriqués dans un atelier béninois.

Disponibles aussi bien en France qu’au Bénin, via un site marchand et des points de ventes, les maillots Oba Swimwear devraient bientôt prendre d’assaut les plages dans les semaines à venir.

Source : ecce africa

#ModeBeauté #ModeBeautéAfrica

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2020 Africana TV CARAIBES .