ÉTATS-UNIS - SOCIÉTÉ : L’association des Africains voit le jour à Louisville.


Les ressortissants africains basés à Louisville Kentucky (USA) viennent de mettre sur pied une association dénommée “African Association Of Louisville”. Une entité qui a pour buts d’aider la communauté africaine à mieux parfaire leur intégration en terre américaine.

“ Ce sont des ressortissants du Senegal, de la Gambie, du Mali, du Kenya, de la Guinée Conakry, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Soudan, du Malawi, de la Tanzanie qui ont eu cette initiative de mettre sur pied cette association, après plusieurs rencontres ”, renseigne le Sénégalais Sidy Sall, un des membres fondateurs. Ce dernier de préciser que la communauté africaine est très représentée dans cette ville des Etats-Unis et il fallait les regrouper autour d’une entité pour mieux faciliter leur vécu quotidienne.

Ainsi, soutient-il, “toutes les démarches administratives entreprises ont été fructueuse et ont abouti à la mise en place de l’African Association of Louisville”, une association désormais reconnue par les autorités américaines.

L’objectif principal est “ d’unir tous les fils d’Afrique qui vivent à Louisville, quelles que soient leurs nationalités, leurs religions ou ethnies à s’entraider pour mieux faire face aux différents défis qui les interpellent dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’économie, du social, de la culture etc. ”, informe notre compatriote Mamadou Sall. Ce dernier souligne par ailleurs que tous ces efforts fournis seront utiles pour le développement de l’Afrique.

Déja dans le bain de leurs activités avec le nettoyage de la mosquée de Louisville vendredi dernier, les membres de l’Association se disent conscients des enjeux qui les attendent et comptent sensibiliser la communauté africaine avec des séries de conférences, de débats qu’ils envisagent d’organiser en parfaite collaboration avec des personnes ressources et de bonnes volontés, tels que les avocats, les médecins, des économistes, des experts dans la formation etc.

Papa Waly NDAO, Louisville Kentucky (USA)

Source : xalimasn.com

#societe

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .