ANGOLA - AGRICULTURE : L'importation de poulets dépense plus de 450 millions de dollars.


L'Angola a dépensé à plus de 450 millions de dollars américains pour importer des poulets en 2015, a rapporté lundi, le ministre de l'Agriculture, Afonso Pedro Canga, qui souhaite voir augmenter des investissements dans le secteur de la volaille.

Le gouvernant, qui parlait à la réunion d’écoute aux entrepreneurs, réalisée par le ministère de l'Economie, a déclaré que ces montants avaient été gaspillés pour 360.000 tonnes de poulets.

"Si nous faisons un calcul rapide, 360.000 tonnes de poulets importées coûte plus ou moins 450 millions de dollars", a-t-il dit.

Pour renverser la situation, selon le titulaire du portefeuille de l'Agriculture, il est nécessaire d'accroître les investissements dans le domaine de la production de volailles.

"La production de viande de poulet est l'une des façons de diversifier l'économie nationale et peut réduire la sortie de devises du pays", a indiqué Pedro Canga.

Face à cette situation, a-t-il poursuivi, le secteur privé doit faire un investissement dans ce type de production. "S'il n'y a pas d'investissement dans le secteur de la volaille en 2017, on produira seulement cinq pour cent de la quantité importée".

Pour ne pas atteindre ce chiffre, le ministre a lancé un défi à la classe entrepreneuriale nationale à investir dans le secteur du poulet, concrètement dans la production de viande.

Source : Agência Angola Press

#economie

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .