GABON - MODE : Coupe Afro, une mode en perdition !


Il est loin le temps où les femmes n’utilisaient aucuns produits chimiques pour entretenir leurs cheveux. Une tendance rangée aux calendes grecques depuis belle lurette ! De nos jours, avoir des cheveux naturels est perçu comme un complexe par de nombreuses femmes n’hésitant pas à recourir à des produits défrisants, à la chaux et autres techniques.

C’est un truisme de dire que les femmes aux cheveux naturels éprouvent « toutes les peines du monde » à les coiffer, surtout sous nos cieux ! La coupe afro, donnant un côté rebelle et fêlé aux femmes, est en passe de disparaître. Les dames et demoiselles optent désormais pour des cheveux défrisés ! Une situation se justifiant sans aucun doute par les tortures qu’elles subissent en peignant leurs cheveux naturels. Et dire que l’entretien des cheveux naturel n’est pas plus compliqué que ceux décrêpés, (ou défrisés).

Les cheveux crépus sont traités avec des produits naturels tels que le beurre de karité, de l’huile de palme ou de coco, des œufs et bien d’autres substances, non-chimiques. Tout comme les soins de peau, ceux des cheveux naturels nécessitent juste de la persévérance. Normal, les soins capillaires n’agissent pas comme une baguette magique, il faut donc les multiplier pour en voir les résultats. Ces matières non agressives sont très bénéfiques, car elles évitent la perte de cheveux résultant de l’utilisation des défrisants et brushing.

Source : gaboneco.com

#ModeBeauté #ModeBeautéAfrica

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .