USA - EDUCATION : une lycéenne africaine admise dans les huit meilleures universités du pays


Harvard, Dartmouth, Princeton, Cornell, Yale, Columbia, Brown et l'université de Pennsylvanie : une lycéenne nigériane a réussi l'exploit d'être acceptée par les huit universités les plus prestigieuses du monde, la fameuse «Ivy League» située au nord-est des Etats-Unis.

Un fait rarissime dont Augusta Uwamanzu-Nna, 17 ans originaire du nigeria et élève de terminale au lycée Elmont Memorial à New York ne revient toujours pas. «C'est tellement irréel. J'ai encore du mal à croire que cela m'arrive à moi», a-t-elle déclaré au New York Times. La jeune femme a eu l'idée de postuler aux huit universités de la Ivy League en tout début d'année et l'a fait savoir à son conseiller d'orientation. «Je l'ai encouragé parce que je savais qu'elle pouvait le faire», explique ce dernier.

Ce qui a joué en faveur d'Uwamanzu-Nna, ce sont ses compétences en sciences, qui lui ont permis d'accéder aux cours les plus compliqués, mais aussi les plus renommés. Un élément d'une grande importance dans un dossier universitaire. La jeune femme a notamment été finaliste du prestigieux prix Intel Science Talent. Un fait d'arme qui lui également permis de se distinguer.

#education

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .