SENEGAL - ENVIRONEMENT : Le Sénégal a désormais un centre de fabrication de sacs recyclés


Le Centre pour l’insertion Professionnelle des Handicapés de Ouakam (CIPHO) a lancé l’initiative de création de sacs recyclés recyclables dans le cadre du Projet de lutte contre les pollutions plastiques. Financé par les Pays-Bas, ce projet vise à améliorer les conditions de vie de la population sénégalaise.

Les jeunes du CIPHO ont ainsi été formés aux techniques de production de sacs recyclés recyclables. « Cette formation s’est faite au travers d’un programme structurant en environnement, développement durable, communication, marketing, comptabilité et gestion, prodigué par les équipes de l’Océanium », a déclaré l’ambassade des Pays-Bas au site ouakaminfo.com. Une formation aux multiples avantages. Elle permet en effet de faciliter l’insertion professionnelle et l’autonomie financière des personnes handicapées tout en contribuant à la préservation de l’environnement.

Ce modèle de participation citoyenne à une réduction significative de la pollution devrait faire école dans une Afrique qui ressent durement les effets du réchauffement climatique et qui a pris des engagements lors de la COP21 pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Pour rappel, le Sénégal s’est doté en janvier 2016 d’une loi anti-plastique.

ecceafrica

#environement

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2020 Africana TV CARAIBES .