NIGERIA - ART : Oresegun Olumide.


Au cours des derniers jours, Facebook a été en effervescence avec l'œuvre d'un artiste nigérian, Oresegun Olumide. Ses peintures à l'huile, qu'il a créé pendant des années, ont finalement amené l'artiste à la lumière . Oresegun à mis Facebook feu après avoir téléchargé son travail le plus récent, samedi dernier . Les peintures de Oresegun vont au-delà de la peinture et des crayons. Ils sont tellement réalistes que son travail pourrait être considéré comme l'une des meilleures peintures jamais créés par un Africain, ou même rivaliser avec la Joconde de Léonard de Vinci. Une peinture qui, selon Wikipedia a été acclamé comme "le plus connu, le plus visité, le plus écrit sur, le plus partagé , le travail le plus copié de l'art dans le monde." Certains Nigérians ne peuvent toujours pas croire que cette peinture a été fait à la main.

Oresegun est diplômé du Collège Yaba of Technology 2006. Il est diplômé du département des Beaux-Arts avec une distinction dans la peinture. Une chose étonnante au sujet de son travail est qu'il aime à peindre l'eau autour ou sur ses personnages.

Ceci est en effet une première rare pour le jeune artiste qui a hissé la créativité africaine à un autre niveau.

Contacts : oresegun.olumide@yahoo.com oresegun.olumide@gmail.com facebook: https://www.facebook.com/oresegun.olumide?fref=ts

#culture #CultureAfrica

Posts à l'affiche
Posts Récents