ZAMBIE - RECETTE : Ifisashi accompagné du populaire Nshima.


• Ingrédients 400 gr d’arachides 1 oignon haché 2 tomates moyennes 1 kg de feuilles vertes, mélange d’épinards, de feuilles de citrouille, de chou ou de patate douce. De la viande peut être ajouté à ce plat Ifisashi est servi avec le Nshima

• Préparation Sauce composée de beurre d’arachides cuite avec les feuilles de citrouille, les tomates, l’oignon, les feuilles de patate douce, le chou et l2 bottes d’épinards hachées

1. Dans une casserole faire revenir l’oignon et les tomates avec les arachides, en ajoutant, au goût du sel et autant d’eau que nécessaire (environ 1/2 litre).

2. Après quelques minutes, ajouter les légumes verts (épinards, feuille de citrouille...) hachés.

3. Remuez de temps en temps, jusqu’à ce que les arachides soient tendre et le mélange soit devenu assez épais (les légumes verts et les arachides doivent être suffisamment mélangés pour former une sauce épaisse).

4. Servir chaud ou froid, avec du Nshima

RECETTE DU NSHIMA :

• Ingrédients : 4 tasses de farine de maïs ou de mil 8-10 tasses d’eau 2 c à c de sel

• Preparation :

1. Faire bouillir l’eau dans une grande marmite avec le sel.

2. Verser peu à peu la farine en pluie dans l’eau bouillante, en évitant les grumeaux. La pâte doit être plus épaisse que des pommes de terre bouillies.

3. Poursuivre la cuisson 3-4 mn en ne cessant de tourner, jusqu’à à atteindre la consistance désirée : la pâte doit être épaisse et lisse, dense et élastique.

4. Former une boule par assiette et recouvrir d’une noix de beurre éventuellement.

Ce plat accompagne tous les plats en sauce !

Source : afrik-cuisine.com

#gastronomie

Posts à l'affiche
Posts Récents