BENIN - NUMERIQUE : Smart City, bientôt une cité numérique au Bénin


La cité numérique Benin Smart City a été lancée sous un partenariat public-privé avec la société Bénin Télécoms. Une révolution pour ce pays qui se rêve en pole numérique de l’Afrique de l’Ouest et qui est confronté à un fort taux de chômage des jeunes.

Les enjeux du numérique au Bénin sont en effet non négligeables. Et le gouvernement semble en avoir pris la mesure en investissant dans la création de cette ville numérique située à Fidjrossè. Selon le promoteur de la société Média contact Claude Padonou, les jeunes massivement recrutés dans le cadre du programme Allo service public serviront à animer cette cité numérique. Il précise également que les premiers locaux du centre accueilleront les installations de Média Contact qui envisage offrir près de 30 000 emplois aux jeunes, assurant que «d’autres structures intervenant dans le montage des téléphones mobiles et autres occuperont le reste du site pour recruter à leur tour, 20 000 personnes».

Dans son « Rapport sur le développement dans le monde 2016 : les dividendes du numérique.» publié le 13 janvier 2016, la Banque Mondiale estime que le numérique n’a pas encore touché les couches défavorisées de la société, en l’occurrence les paysans et les artisans. Elle souligne également que ce sont les personnes riches, compétentes et influentes à travers le monde qui bénéficient d’une expansion rapide du numérique, et sont par conséquent mieux placées pour tirer parti des nouvelles technologies. De quoi encourager le gouvernement béninois à faire de l’accès au numérique une priorité.

#technologie

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2020 Africana TV CARAIBES .