ANGOLA - ÉCONOMIE : Inauguration d'une Fabrique de farine de poisson


Une fabrique, capable de produire 90 tonnes de farine de poisson, et d'en stocker 500, a été inaugurée jeudi, dans la municipalité de Tombwa, province de Namibe, par une cérémonie présidée par la ministre des Pêches, Victória de Barros Neto.

Inauguré dans le cadre de la commémoration, le 04 février, du 55ème anniversaire du début de la lutte armée nationale pour l'indépendance du pays, cet établissement va employer, dans un premier temps, 150 nouveaux travailleurs, en majorité originaires de cette municipalité où la pêche est la principale activité des habitants de la circonscription.

Cette fabrique, dont les farines sont transformées à base de sardines et de maquereaux, est pourvue de deux embarcations capables de capturer, chacune, 30 et 60 tonnes de poissons, respectivement.

Dans son mot de circonstance, la ministre a déclaré que la province de Namibe (littoral-sud) possédait des conditions de développer des activités de capture de moules et de crevettes, produits très appréciés aussi bien au niveau du marché interne qu'externe.

Source : AngolaPress

#economie

Posts à l'affiche
Posts Récents