MIGRANTS : En Italie, bataille rangée entre des migrants sénégalais et la police venue arrêter un pr


Quand des civils, de surcroît immigrés, veulent faire la police à la place de la police, il y a de fortes chances que cela sème le désordre face aux forces de...l'ordre. C'est ce qu'il s'est passé à Gênes (talie), dans un quartier à forte densité sénégalaise.

L'incident remonte à Noël. Ce jour-là, après une longue filature, la police locale a voulu arrêter un migrant sénégalais soupçonné de trafic de drogue. Mais l'opération ne s'est pas déroulée dans la quiétude, le suspect ayant opposé une farouche résistance.

Plus grave encore, l'opération de police s'est transformée en une sorte de bataille rangée. Plus précisément, de tiraillement sur le Sénégalais pris en filature. En effet, alertés par ses cris, ses compatriotes sont venus à la rescousse "pour tenter, dans un désordre indescriptible, de le couvrir afin qu’il s’échappe des griffes policières", relève le site wabitimrew.

Face à cette résistance et le risque de lynchage, les deux policiers ont dû faire appel à des renforts. Ce qui permettra l'arrestation du dealer présumé et d'éviter que cela situation ne dégénère.

Cheikh SARR pour Afrique Connection

#societe

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2020 Africana TV CARAIBES .