RSA - AERONAUTIQUE : AHRLAC, l’Afrique peut être fière de son premier avion militaire


Il est sud-africain et il plane dans les airs de la nation arc-en-ciel depuis le 13 Août 2014. AHRLAC (Avion léger de reconnaissance de haute performance) est le premier avion cent pour cent africain .Son design bombé lui donne des allures d’un gros insecte. Il peut par ailleurs abriter un pilote et un passager. L’avion a été conçu pour des opérations militaires comme la surveillance aérienne. Il peut aussi accomplir des missions de gestions et de préventions des catastrophes naturelles et environnementales, de sécurité intérieure et maritime ainsi que de contrôle des frontières.

Le premier vol d’AHRLAC permettra à ses concepteurs d’évaluer ses performances. Il sera ensuite équipé de systèmes armés qui feront aussi l’objet d’évaluation dans un second temps. Selon ŒildAfrique.com, l’avion serait vendu à 10 millions de dollars.

Pour rappel, le projet a bénéficié de l’appui technique de « Paramount », le premier groupe de défense sud-africaine ainsi que du sous-traitant aéronautique local Aerosud .

AHRLAC est l’aboutissement d’un projet entamé, en 2011, et autour duquel une soixantaine d’ingénieurs africains ont travaillé à sa conception ainsi qu’à sa fabrication. Il aurait coûté plus de 200 millions de dollars aux deux sociétés conceptrices. Les pays de l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord) ont déjà manifesté leurs intérêts pour le joyau en raison de son coût très bas.

#technologie

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .