KENYA - URBANISATION :Tatu City, la ville futuriste du Kenya


Le Kenya souhaite développer une mégapole à proximité de Nairobi afin de désengorger la capitale surpeuplée. Elle a ainsi mis au point le projet de construction de Tatu City dont les travaux ont déjà démarré et qui, à terme, sera une ville moderne, à la pointe de la technologie. Tatu City va s’étendre sur 1000 hectares, et devrait accueillir près de 70 000 habitants.

Financé par des investisseurs locaux et étrangers, notamment la banque d’investissement Renaissance Capital, basée à Moscou, ce vaste projet immobilier va générer 220 000 emplois. Son coût global est estimé à plus de 2,25 milliards de dollars, selon les chiffres du site d’information en ligne Wasa. Ce hub technologique offrira un éventail d’espaces d’habitation, des points de vente au détail, des centres commerciaux, des équipements sociaux et des aires de loisirs.

Tatu City, qui confirme le boom du marché immobilier au Kenya, s’inscrit dans le cadre de la réalisation du plan de développement Nairobi 2030 qui vise à faire du Kenya un pays émergent dans les quinze prochaines année.

ecce africa

#economie

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .