DOM-TOM :BABETTE DE ROZIERES VEUT SUPPRIMER LE CDI ET LES PRUD'HOMMES


La chef de "C à vous", aussi conseillère régionale d'Ile-de-France, a quelques idées pour relancer l'emploi en France.

Babette de Rozières, chroniqueuse et conseillère régionale.

Alors que le chômage a une nouvelle fois progressé en décembre, Babette de Rozières, chef dans "C à vous" sur France 5, a quelques idées pour inverser la courbe du nombre de demandeurs d'emplois. Dans Paris Match, on apprend ainsi que la nouvelle conseillère régionale Ile-de-France veut supprimer le CDI et les prud'hommes !

"Pour réduire le chômage, je m'attaquerais en priorité au contrat de travail qui constitue pour l'employé en CDI une arme absolue contre l'employeur. Je le remplacerais par un contrat unique basé sur l'intéressement et la participation", explique-t-elle très sérieusement. Autre idée lumineuse de la chroniqueuse de France 5 : "Je supprimerais les prud'hommes, juridiction corporatiste où se règlent des conflits syndicaux, au profit des tribunaux de droit commun". Enfin, Babette de Rozières veut des charges réduites pour les entreprises de moins de 10 salariés, "avec un forfait calculé sur la base de leur chiffre d'affaires annuel".

"Je suis droitière"

Depuis plusieurs mois, Babette de Rozières ne cache plus ses orientations politiques. La présentatrice des "P'tits plats de Babette" sur France Ô était candidate aux régionales dans les Yvelines sur la liste des Républicains, conduite par Valérie Pecresse. "Je n'ai jamais été encartée mais je suis droitière. J'écris de la main droite et c'est à droite que me sens le mieux", expliquait-elle au Figaro il y a peu.

Même si elle a soutenu la socialiste Anne Hidalgo, "son amie", lors des dernières municipales à Paris, Babette de Rozières est également très proche de Valérie Pécresse depuis plusieurs années. Conformément aux règles en vigueur dans le groupe public, elle avait été écartée de l'antenne durant la campagne officielle. Peut-elle encore le rester aujourd'hui ? Le soir de la victoire de Valérie Pécresse le 13 décembre dernier, elle n'avait pas hésité à jouer des coudes et à pousser une colistière pour apparaître au premier plan pendant le discours de la nouvelle présidente de région.

ozap.com

#politique

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .