SOMALIE - JOUETS : Guled Adan Abdi, l’adolescent Somalien qui fabrique des jouets motorisés


Âgé seulement de 13 ans, Guled Adan Abdi fabrique des jouets motorisés à base de boites d’huile en plastique et de conserves ramassés dans les rues de Mogadiscio (capitale de Somalie). Une passion qu’il a découverte depuis son enfance.

« J’ai commencé par fabriquer des jouets dès ma tendre enfance. Mais plus tard je me suis dit: pourquoi ne pas les doter d’un moteur pour les rendre plus amusants ? Alors j’ai commencé par observer les voitures dans la circulation pour construire mes jouets sur le même modèle», confie-t-il au correspondant somalien de la BBC. Il équipe ainsi ses inventions d’un moteur et d’un boîtier de commande dans lequel il place des piles afin de contrôler leur mouvement. La boîte est marquée de deux signes plus et moins, semblables à ceux des jouets commercialisés par les enseignes spécialisées. Il les enjolive également d’ampoules pour produire des jeux de lumière.

Son talent et sa créativité lui valent aujourd’hui le succès et la reconnaissance nationale. Le gouvernement somalien, malgré une situation économique instable, a décidé le 14 janvier 2016 de prendre intégralement en charge les frais de la scolarité du jeune inventeur.

A ce jour il a à son actif quatre jouets électroniques dont un avion et un camion.

ecce africa

#societe

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2020 Africana TV CARAIBES .