DOM - TOM -TÉLÉPHONIE :La fin du roaming entre les outre-mer et la métropole votée par le Parlement


"Bienvenue en Métropole. Les coûts de communication depuis votre mobile sont de X,XX€/min pour un appel reçu et de X,XX€/min pour un appel émis". Comme message de bienvenue, il y a mieux. Mais dès 2016, ces messages reçus en arrivant dans les territoires d'Outre-mer (et les factures monstrueuses qui se cachaient derrière), ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

C'est désormais acté. À compter du 1er janvier 2016, tous les surcoûts liés aux appels vocaux et aux SMS entre les Outre-mer et la métropole disparaîtront. Jeudi 1er octobre, le Parlement a adopté définitivement, par deux derniers votes à l'unanimité à l'Assemblée et au Sénat, le projet de loi sur la modernisation du droit en outre-mer, qui prévoit notamment la fin des frais de "roaming".

Jusqu'alors, à moins de disposer d'un forfait particulier (et souvent relativement cher), les ultra-marins en déplacement en métropole devaient s'attendre à des factures conséquentes, si jamais ils s'avisaient d'utiliser leur téléphones portables. En fonction des opérateurs, les tarifs de roaming étaient environ de 0,20 centimes/minutes pour un appel émis et 0,05 centimes/minutes pour un appel reçu.

"L’ensemble des citoyens français, ultramarins comme hexagonaux, téléphoneront ainsi au même coût sur l’ensemble du territoire national", s'est félicité le président de la région Guadeloupe, Victorin Lurel. Cette réforme intervient alors que le Parlement européen et les Etats membres de l'Union Européenne se sont prononcés en juin dernier pour la suppression des frais d'itinérance à travers l'UE à compter de juin 2017.

source:huffingtonpost.

#societe

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .