MOZAMBIQUE - ENERGIE :Les foyers mozambicains utilisent désormais de l’Ethanol pour la cuisson domes


Au Mozambique, l’entreprise danoise CleanStar fabrique de l’éthanol, un combustible de cuisson, à base de l’excédent de manioc produit chaque année par les agriculteurs locaux. Son objectif est de permettre à la population locale de cuisiner avec un combustible propre. Le carburant est vendu sur le marché local avec des cuisinières adaptées également produites par la société.

Le produit est bien accueilli par la population Mozambicaine. « Ils sont prêts à acheter un appareil de cuisson moderne qui utilise un combustible propre et fabriqué localement qui fonctionne bien et qui leur économise du temps et de l’argent» indique le directeur marketing de CleanStar Thelma Venichand. L’usine de production du combustible implanté, en 2010, vise une clientèle de 120.000 ménages d’ici les trois prochaines années.

L’utilisation de ce nouveau combustible vient aider les foyers mozambicains qui sont confrontés à une hausse du prix du charbon qui d’ailleurs nuit gravement à la santé. La cuisson à l’intérieur avec du charbon de bois serait l’équivalent de deux paquets de cigarettes fumées par jour.

Source :ecceafrica.

#environement

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .