KENYA - INNOVATION : Green Char, cuisiner avec un charbon sans fumée


Il a 18 ans et il est kényan. Tom Osborn a mis au point un charbon fabriqué à base de déchets agricoles et qui a la particularité de ne pas émettre de fumée.

L’objectif du jeune inventeur est de réduire les cancers et les maladies pulmonaires créés par l’utilisation du charbon de bois utilisé dans les foyers africains pour faire du feu, mais aussi de freiner la déforestation.

GreenChar, l’entreprise qui fabrique ces charbons écolos est installée à Nairobi au Kenya. Elle figure depuis 2014 sur la liste des lauréats de la bourse Echoing Green Fellow. Un programme qui encourage les leaders émergents qui apportent un changement positif sur leur milieu social. Avec cette bourse l’entreprise espère étendre ses activités sur l’ensemble du territoire kényan et même au-delà.

Elle entreprend aussi d’encourager les jeunes du monde entier à porter une réflexion critique sur les besoins de leurs communautés. «Nous voulons que les jeunes sachent que leurs idées et les passions sont valables, et qu’ils peuvent être des agents de l’impact et de changement » a affirmé un cadre de l’entreprise dans les colonnes du The Christian Science Monitor.

Source : Rufin Patinvoh - Ecce Africa

#environement

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2020 Africana TV CARAIBES .