RD CONGO - ACCIDENT : un avion rate son atterrissage à Mbuji-Mayi, 5 morts


L'avion de Services Air a raté son atterrissage sur la piste de l'aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi et a fini sa course dans un quartier résidentiel le 24/12/2015. Photo Chris Mukand.

Un avion-cargo de la compagnie Services Air a raté son atterrissage jeudi 24 décembre à l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi. Des sources locales indiquent que l’appareil, un A310 de la compagnie Service Air, en provenance de Lubumbashi, a raté son atterrissage et a prolongé sa course dans un quartier résidentiel, à l’extrémité Sud de la piste d’atterrissage.

Des témoins font état de cinq morts, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver éventuellement d’autres corps qui seraient enfouis sous l’avion.

Toutes les personnes mortes recensées jusqu’à présent ont perdu la vie au sol. Les quatre membres d’équipage sont sains et saufs.

Selon des sources aéroportuaires, l’accident n’est pas dû au mauvais état de la piste.

Les mêmes sources révèlent que c’est après deux tentatives ratées d’atterrissage, que l’appareil s’est posé au milieu de la piste. Le pilote a ensuite tenté en vain d’immobiliser l’avion sur la partie restant de la piste. Sans succès.

L’appareil a continué sa course plus de cinq cents mètres au-delà de la limite de la piste.

A en croire des témoignages recueillis sur place, c’est un caniveau qui a permis que l’appareil n’aille pas plus loin.

La police et les militaires sécurisent actuellement l’avion et sa cargaison.

Il y a près de deux semaines, la compagnie aérienne Congo Airways a suspendu ses vols vers Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) « jusqu’à nouvel ordre ». La direction générale de l’entreprise a pris cette décision suite à la dégradation de l’état de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Bipemba.

#societe

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2020 Africana TV CARAIBES .