SÉNÉGAL - SANTÉ : PassDocteur, une solution solidaire pour faciliter l’accès aux soins de santé.


Fondée en 2013 par le physicien sénégalais Traoré Moussa, PassDocteur est une application mobile qui permet aux expatriés sénégalais de prendre en charge les frais médicaux de leurs proches restés au pays. L’objectif poursuivi par son initiateur est d’améliorer le système de santé du pays en favorisant l’accès aux soins sanitaires à tous.

Il s’agit pour l’utilisateur (l’expatrié) de se rendre sur la plateforme, de remplir sa demande de rendez-vous en renseignant la spécialité médicale, la date, l’heure, la ville et les coordonnées du patient et d’effectuer le paiement ligne. Le médecin est automatiquement informé du rendez-vous et le bénéficiaire reçoit son code PassDocteur via SMS qu’il fera valoir lors du rendez-vous.

PassDocteur est également destinée aux médecins pour leur simplifier la gestion de leur agenda et leurs honoraires de consultations en ligne. «Nous avons un réseau de 50 médecins sur Dakar avec 49 actes de soins de santé. Notre cible, c’est 2 millions de Sénégalais à l’étranger, principalement 46% en Europe et 8% aux USA et au Canada.», confie Traoré Moussa dans une interview accordée à 1001startups.fr

La Start-up est la lauréate du concours Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique en 2014 et elle est retenue par Cap Digital parmi les 150 innovations digitales promues au Futur en Seine l’été 2015.

Olivier De Souza

#santé #technologie #SantéAfrica

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .