MODE-BEAUTÉ - ACCESSOIRES : le faux piercing avantages et inconvénients!


Le piercing consiste à se faire transpercer la peau et les tissus de différentes régions du corps pour y insérer des anneaux, des petites tiges, ou d'autres objets métalliques de formes variées. Pour éviter de se percer en vrai une partie de la peau, il existe le faux piercing qui est très en vogue en ce moment. Qu’il soit sous la forme de faux plug, d’anneau, de corne, ou de faux piercing aimanté, il permet de donner l’illusion d’un vrai piercing sans ces contraintes ou pour des raisons souvent professionnelle...

Comment poser un faux piercing plug, pointe, ou corne

Vendu à l’unité car c’est aussi un style, il se porte le plus souvent sur une oreille, mais rien n’empêche de le mettre par deux selon les modèles.

Le faux piercing de lobe d’oreille nécessite un percement de 1 à 1,2mm. Il suffit alors simplement de dévisser la partie arrière du faux plug, de passer la tige en acier chirurgical dans le trou du lobe, on repose la partie arrière en revissant et voila, vous aurez l’impression d’un vrai plug sans avoir le besoin d’un trou de plusieurs mm dans le lobe d’oreille.

Avantages et inconvénients du faux piercing à aimant

Pour se faire de "faux piercings", il faut des aimants. De part et d'autre d'une lèvre, d'une joue, d'une aile du nez ou du pavillon de l'oreille par exemple, on positionne deux pièces métalliques fortement aimantées. L'attraction magnétique maintient en place les deux éléments à l'endroit où ils sont placés. On a donc l'apparence d'un piercing, sans qu'il y ait eu besoin de percer la peau et de plus, ce "faux piercing" est réversible, on peut l'enlever à tout moment.

Mais, pour que les pièces métalliques puissent tenir en place sans bouger de leur position initiale, il faut des aimants très puissants qui exercent de ce fait une forte pression sur la peau et les tissus coincés entre eux. D'où les premiers inconvénients, voire accidents, qui peuvent survenir : cette forte pression peut entraîner une destruction des tissus situés entre les aimants.

Pour ceux qui n'osent pas passer le cap du vrai piercing, les faux piercing seraient la solution. Mais prudence !

Yolande Jakin

Source: afriquefemme.com

#ModeBeauté

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2020 Africana TV CARAIBES .