NIGERIA : Une initiative pour apprendre à concevoir des robots.


En 2011, le jeune Olaoluwa Balogun, fraîchement diplômé de l’université Awolowo Obafemi a créé un centre à but non lucratif qui s’est assigné pour objectif d’offrir une éducation technologique basée sur la conception de robots aux jeunes élèves.

Avec d’autres techniciens et ingénieurs en robotique, il sillonne le pays pour dispenser, chaque année, la robotique aux enfants. «Nous voulons impulser une réelle transformation en donnant, aux plus jeunes, les outils pour construire la technologie de demain, de se prendre en charge et de relever des défis technologiques», explique-t-il.

Il y a quelques mois, en 2015, il a lancé le projet « 10 000 enfants » pour atteindre au minimum 50 élèves dans 200 écoles du Nigéria pour, dit-il, «leur apprendre à penser créativité et réaliser des miracles comme leurs homologues internationaux». Une seconde branche du programme formera 100 enfants dans 2 orphelinats de Lagos, 50 dans la région d’Akure et 80 filles dans un centre dédié à la promotion de la technologie chez les femmes.

Depuis, plusieurs clubs de robotique se sont formés dans de nombreuses écoles au Nigéria et Olaoluwa et ses amis ont institué une compétition de conception de robots à l’échelle nationale pour récompenser les meilleurs apprenants. Les formations pour cette compétition débutent avant la fin de l’année Olivier De Souza

#technologie

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .