ETHIOPIE : Ethiopian Airlines réduit ses frais de frets pour les horticulteurs nationaux


En Ethiopie, c’est un cadeau de Noël avant l’heure qu’offre Ethiopian Airlines à la filière horticole. La compagnie a récemment décidé une réduction de ses tarifs de fret pour les exportateurs de produits horticoles. Désormais, ces charges passent de 6% à 3%.

Par cette mesure, la compagnie aérienne entend accompagner un secteur d’activité qui a généré environ 425 millions de $ au cours de son exercice 2013/2014 se classant cinquième source de devises étrangères du pays. Il faut noter que la décision, qui répond à une requête de ces exportateurs intervient dans un contexte économique particulièrement morose pour la filière horticole. En effet, l’horticulture éthiopienne a récemment payé le prix de sa trop grande dépendance au marché européen qui est son premier débouché, suite à la dépréciation de l’euro.

Mais, rappelle Addis Fortune, le mouvement n’est nullement philanthropique et a été réalisé à la faveur d’une baisse significative du coût du carburant pour les avions. Si Zelalem Messele, l’un des ténors de l’association des producteurs et exportateurs horticoles (AHPEA) a qualifié de ce changement de «signe encourageant» nul doute qu’il contribuera à fidéliser les horticulteurs éthiopiens à la compagnie aérienne.

#economie

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .