GAMBIE: Après son pari raté, la Gambie reporte l’entrée en vigueur de l’interdiction d’importer le r


On s’y attendait, et c’est désormais officiel : l’entrée en vigueur de l’interdiction d’importer du riz en Gambie est reportée. Alors que la mesure devait devenir effective à la fin de cette année, elle ne le sera finalement qu’en fin 2016 à en croire les autorités de Banjul.

La décision qui devait participer à l’émergence d’une filière rizicole nationale forte en assurant un débouché à la production nationale a été victime des aléas qu’a enregistré la récolte gambienne. En effet, les autorités avaient indiqué que la mesure ne serait effective qu’une fois que la production rizicole nationale répondrait à la demande du pays. Ce qui n’est pas encore le cas, puisque, souligne le département américain de l’agriculture (USDA), la Gambie produit 35 000 tonnes de riz mais en consomme 185 000 tonnes.

Si en 2013, lorsque le gouvernement avait annoncé l’interdiction d’importer le riz pour 2015, la production gambienne représentait 20% de la consommation nationale, le niveau a légèrement reculé (18,91%). De quoi laisser penser que le riz gambien n’est pas encore sorti de l’auberge.

#economie

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .