LTTÉRATURE - LES MALADES PRÉCIEUX : De ce recueil de nouvelles bien grinçantes ressortent l'humo


Les villes sont imaginaires, mais pas besoin d'être grand clerc pour reconnaître ces pays sortis à peine de la guerre. La politique est incontournable dans ces sociétés, où jeunes et vieux se battent au quotidien pour leur survie.

Pour les amoureux des contes et récits.. pour ceux qui vivent sur le continent , et la dispora, sans oublier ceux qui veulent s'y rendre.Attention humour caustique..et dès qu'on la première phrase, on ne s’arrête pas...

L’auteur.

Obambe GAKOSSO est né au bord du fleuve Congo, à Mfoa. Enfant, il se retrouve dans la ville de Marseille (France) où ses parents continuent leurs études et où son premier petit-frère voit le jour.

Il fait son école primaire à l’école de la Fraternité, en face du stade Marchand et à un jet de pierre du siège de TV Congo, de l’époque. Le collège se déroule entre la Fraternité (6e) et le CEGP de la Paix (Moungali, arrondissement 4) où il décroche son BEMG.

Il se retrouve ensuite au LDR (Lycée du Drapeau Rouge) où il obtient un bac D (biologie, maths et sciences-physiques).

Inscrit à la fac des sciences, il subit les soubresauts politiques qui minent la rive droite du Congo avec des guerres civiles à la clé. Il s’en va ainsi au Maroc pour faire une école d’ingénieur en automatismes industriels.

Depuis 2001, il vit et travaille en France comme commercial, précisément en région parisienne.

Sur le plan littéraire, il crée son premier blog (généraliste) en novembre 2008 et, en 2011, il participe à la rédaction d’un ouvrage collectif intitulé La vision de la Ligue Panafricaine du Congo – UMOJA : Contribution au débat public, chez L’Harmattan.

En 2013, toujours aux éditions L’Harmattan, il sort un recueil de nouvelles intitulé, Les malades précieux.

Commander sur : http://www.obambengakosso.org

#culture

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Africana TV CARAIBES .