Politique

Economie

Ecologie

Religion

Histoire

Démographie

famille

Education

Psychologie

.

Didier Robert : "je n’ai rien à cacher, rien à me reprocher"

October 10, 2015

Quinze perquisitions ont été menées ce jeudi dans le cadre de l’enquête préliminaire portant sur les marchés de la Nouvelle Route du Littoral. Le domicile du président de la Région a également été perquisitionné. Didier Robert affirme être "serein" et n’avoir "rien à cacher".

 

"Suite à l’enquête préliminaire qui concerne un lot du marche de la NRL, des recherches complémentaires ont été effectuées ce jour au Conseil Régional ainsi qu’aux domiciles d’élus de la collectivité dont le mien" a expliqué Didier Robert ce matin, par voie de communiqué. 

Il ajoute que "l’enquête ayant été ouverte il y a 1 an et demi, ces vérifications sont qualifiées de normales dans le cadre du processus de vérification et je le rappelle encore, la collectivité a toujours collaboré dans le cadre de demande d’information et continuera naturellement à le faire".

"Je veux être clair et rappeler que je n’ai rien à cacher, rien à me reprocher, tout dans cette affaire a été conduit dans le strict respect de la loi" insiste le président de la Région. 

Avant d’ajouter : "Personnellement, j’espère que ces vérifications permettront de lever rapidement et définitivement le doute sur ce dossier".

 

La réticence du PDS à passer le pouvoir au nouveau maire devient suspecte

October 10, 2015

Passation à la mairie d’Antananarivo

lundi 5 octobre 2015, par Léa Ratsiazo 

Le colonel Ramiaramanana, PDS nommé à Antananarivo, a donné rendez-vous à Lalao Ravalomanana et son équipe samedi 03 octobre 2015 pour faire la passation mais finalement il n’est pas venu. Or, il ne s’agit pas de la première tentative de passation de pouvoir entre les deux. Pourtant, la veille, il avait juré ses grands dieux que son honneur en tant qu’officier était en jeu et que tout est prêt pour la passation. De même, aussi bien le préfet de police que le secrétaire général du ministère de l’intérieur expliquent que si les dossiers sont prêts, ils ne voient aucune raison pour ne pas procéder à la passation de pouvoir entre le PDS et le nouveau maire élu.

Apparemment, l’ordre de ne pas procéder à la passation vient de plus haut mais on ne sait pas de qui pour le moment, et pour quelles raisons. Toutes les suspicions possibles et imaginables viennent alimenter la rumeur devant cet état de fait. Y aurait-il des dossiers et/ou des gestions suspectes à la mairie d’Antananarivo qu’il faudrait faire disparaître à tout prix avant la passation ? Mais jusqu’à quand le régime HVM va-t-il traîner cette histoire de passation qui devient ridicule à la fin ? Deux mois après les élections, le maire n’est pas encore installé. Qu’on le veuille ou non, qu’on l’aime ou non, Lalao Ravalomanana est élue en tant que nouveau maire de la capitale. Ce n’est pas en traînant en longueur la passation que cela va changer quoi que ce soit. Au contraire, cela donne une image négative du régime HVM.

Le nouveau maire Lalao Ravalomanana affirme que, passation ou non, elle va venir avec son équipe tous les jours à la mairie ne serait-ce que pour se familiariser avec le personnel. Et comment va réagir le PDS quand ils vont se rencontrer dans le couloir ? C’est vrai que le ridicule ne tue pas, mais quand même 

LE GOUVERNEUR MOUIGNI BARAKA, PERSONA NON GRATA DANS LA RÉGION D’ITSANDRA –YA-DJOUMOI-CHONGO

October 10, 2015

Le gouverneur  MOIGNI a perdu son fief de la région d’Itsandra  ya-djoumoi –chongo ou disons que son électorat s’est fondu comme un bloc de glace placé au soleil. Après  avoir perdu la députation, les conseillers municipaux et le maire, c’est maintenant le tour des chefs des villages. Pris de panique de cette situation survenue à la veille des élections présidentielles, locataire de Mrodjou a réagi en remercier son conseiller privé, Mr TAKI Mboreha qui est originaire de cette région. Pour colmater les brèches et espérer mener son voilier à bon port, le capitaine douanier, le gouverneur MOUIGNI vient de nommer en lieu et place, un homme issu de la diaspora originaire de wela-Itsandra,  Mr Said IBOUROI , dans l’espoir que ce dernier pourra sauver la frégate MOUIGNI de son naufrage.  Mais la mission parait très compliquée à relever compte-tenu de la politique désastreuse conduite par le gouverneur et de son amateurisme en politique.Mbadakome

Please reload

© 2020 Africana TV CARAIBES .